Articles Presse

La renommée et le soin qu’apporte Elisabeth BRILLANT à ses prédictions ont toujours attiré l’attention des médias et c’est toujours avec beaucoup d’honneur et de gentillesse qu’elle s’est rendue disponible pour répondre à leurs interviews.

Voyance du mois (Références 2010 - 2011) sur besoindesavoir.com

Elisabeth Brillant a le soleil du Sud au fond du cœur. Cette femme solaire et rieuse, aime donner et aider.
Chez elle, pas de mise en scène, et encore moins de discours fleuve. La voyance, c’est une communion d’âmes qui impose le respect et la vérité.

Elisabeth Brillant, connue pour son talent et son exactitude, a une particularité : elle lit l’avenir dans les livres… les mots lui servent de support, et l’entraînent dans la lecture de votre destinée.

Rencontre en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur avec une femme pétillante et rassurante.
Elisabeth Brillant consulte sur rdv à Marseille ou par téléphone au 04 91 44 25 76

Elisabeth Brillant, qui êtes-vous ?

Elisabeth Brillant : Je suis voyante depuis ma plus tendre enfance. Cela ne m’a pas empêché de suivre un parcours scolaire normal, et de mener une vie professionnelle dans le domaine du commerce international.

Au fond du moi, je savais pourtant qu’un jour, je me consacrerai à la voyance à temps complet. C’était une évidence. Lorsque nous avons une certitude en nous, nous sommes sereins. Je n’étais pas dans le déchirement, dans la lutte avec moi-même. Je savais que le bon moment se présenterait.

À la trentaine, j’avais envie de passer du temps avec mon enfant, de vivre différemment. J’avais acquis une maturité. J’étais prête. Je me suis donc installée, à Marseille. C’était il y a 12 ans.

Vous avez acquis votre notoriété dans la région PACA, par le bouche-à-oreille. Racontez-nous votre parcours en tant que voyante…

Elisabeth Brillant : Ma chance se résume ainsi : j’ai croisé des personnes sérieuses dans le milieu de la voyance, dans le Sud de la France.

À mes débuts, j’ai pu rencontrer les organisateurs du Salon de la voyance à la Foire Internationale de Marseille. Ils m’ont invitée à participer à un festival de la voyance, au sein duquel un jury sélectionne les meilleurs voyants de l’année. J’ai été primée, les médias ont parlé de moi. En parallèle, j’avais mes consultants fidèles. Tout s’est enchaîné, mais vous savez, je n’étais pas inquiète, car je le répète, je savais que telle était ma voie.

Aujourd’hui, je consulte en cabinet, et par téléphone. Ma clientèle est éclectique. Cela va des hommes politiques à la mère au foyer. Chacun a ses doutes et ses interrogations.

Vous avez une particularité, vous pratiquez la bibliomancie…

Elisabeth Brillant : Oui, ceci n’est pas une pratique « exotique » destinée à faire parler de moi. J’ai cette faculté depuis toute petite.

Enfant, j’avais des visions, des flashs. J’avais des livres cartonnés. Quand j’ouvrais un livre (peu importe le genre), une prédiction se dessinait. Un mot, une phrase, une scène, et le flash prenait vie. Le livre ouvrait des portes. Il me servait de support.

Au fil du temps, les facultés s’intensifiant et s’affinant, j’ai conservé cette pratique. Mais chez moi, il n’y a aucun rituel.

Je lis dans un livre. Lorsqu’il est usé, en bout de course, j’en change ! Seul ouvrage qui ne me servira jamais de support : la Bible.

Il ne faut pas tout mélanger.  Je précise cependant que ma voyance n’est pas basée sur la bibliomancie. Je lis dans le livre à la fin de la consultation. Je le fais ouvrir trois fois par mon consultant. Je regarde et je vois souvent quelque chose qui vient compléter notre séance.

Comment se déroule une consultation avec vous, Elisabeth ?

Elisabeth Brillant : Il n’y a aucune mise en scène chez moi, pas de décor de cinéma. Rien, juste de la lumière, du soleil, des fleurs, et une ambiance propice à la détente.

Une consultation en cabinet dure ¾ d’heure à une heure. Ma porte d’entrée, c’est la date de naissance du consultant. Dès lors, je peux partir dans le passé, le présent et remonter le courant de l’avenir. J’ai des visions, mais ce sont surtout des ressentis. Je suis comme poussée à dire, à révéler des faits, des événements.

Vous ne me verrez jamais parler pour rien dire. J’ai horreur de broder. Je m’en tiens à des éléments précis. Bien entendu, je suis comme tous les voyants, je n’arrive pas à dater dans le temps, mais je me base tout de même sur les saisons pour donner des indications.

Une fois mon tour d’horizon effectué, je prends les tarots, les oracles afin de compléter, d’affiner les prédictions. Puis, pour terminer, j’invite mon interlocuteur à ouvrir mon livre.

Je consulte aussi beaucoup par téléphone. La séance est beaucoup plus rapide, même si j’utilise les mêmes instruments pour travailler. Les consultants ont souvent besoin de réponses rapides sur des domaines précis.
Elisabeth Brillant : Comme Saint-Thomas, « je ne crois que ce que je vois ! »

Quelle est votre philosophie par rapport à la voyance ?

Elisabeth Brillant : Je reste dans le positif. Je ne suis pas de ces voyants qui traumatisent les gens !

Le voyant doit être quelqu’un de confiance, mais qui reste à sa place.  Nous pouvons nous tromper, nous devons respecter l’autre, ne jamais juger, et garder toutes les informations au fond de nous-mêmes. Je dis souvent à mes consultants : « Je ne suis pas Dieu, je vous donne juste quelques réponses, car j’ai cette faculté d’éclairer les chemins ». C’est tout.

Je suis là pour rallumer le feu de la confiance en eux. Chez moi, il n’y a jamais d’atmosphère lourde et pesante, même s’il m’arrive de recevoir des personnes dans des situations graves.
Depuis deux ans, je vois beaucoup de personnes en difficultés financières, dues à une instabilité grandissante au niveau professionnel.

Cela touche tout le monde, tous les corps de métier. Les petits artisans comme les grands chefs d’entreprises…  Si vous saviez comme cela me fait mal au cœur. Alors, de part mon sixième sens, j’allume la lumière, j’invite à voir la situation avec plus de recul et de confiance.

Malgré les douleurs et les souffrances, on rit beaucoup lors des consultations ! Ce sont des moments de partage, de compréhension, d’amour et d’unité. De lumière. J’aime les gens. C’est la base de cette activité.

Vous arrive-t-il d’avoir des visions pour le monde ?

Elisabeth Brillant :  Depuis toujours ! J’avais d’ailleurs annoncé l’élection de Nicolas Sarkozy, il y a de nombreuses années. Ma dernière prédiction concerne l’Ouest des États-Unis. Il va se produire une catastrophe terrible au plan naturel. On a parlé du Japon, il y a peu, mais je reste positionnée sur les États-Unis…

Alors, ce qui est étrange, c’est la manière dont arrivent ces visions. Souvent, elles interviennent lorsque je suis en consultation avec un consultant. Je tire les cartes, et j’ai un flash pour un sujet de société, pour un pays, un homme politique… Je prends ceci comme cela vient, avec le sourire, et le recul.

Je suis voyante mais en réalité, je suis très cartésienne, les pieds ancrés dans la terre. Je suis souvent étonnée par tout cela. J’aime dire, comme Saint-Thomas, que « je ne crois que ce que je vois ! » C’est une voyante qui vous dit cela. Cela peut en surprendre plus d’un !…(rires)

Elisabeth Brillant consulte en cabinet à Marseille, sur rendez-vous, ou par téléphone. Tél : 04 91 44 25 76 ou au 06 16 46 95 75